Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ménille Avénale
30 août 2006

Déboires du Net

Ca commence à devenir très sérieusement pénible de ne pouvoir surfer qu'en bas débit (je rappelle à mon aimable lectorat que mon fournisseur d'accès Internet, Neuf Télécom pour ne pas le nommer, se montre à ce jour incapable de réactiver ma ligne ADSL alors que mon déménagement date de début juillet et que cela fait donc maintenant un mois trois quarts que je le lui ai signalé). Il me faut des heures pour relever deux mails, chercher un malheureux bouquin sur Amazon ou mettre à jour mon espace perso MSN (puisque, partant du principe que je ne donne pas l'adresse de ce blog à mes amis et qu'inversement je n'y raconte pas de choses trop précises de peur d'être reconnue par n'importe qui, j'ai finalement encore largement de quoi alimenter un blog destiné uniquement aux gens qui me connaissent dans la vraie vie. A croire que je me cherche vraiment des occupations pour ne pas bosser).

Ma récente mais violente addiction à Sskizo a même failli en prendre un coup fatal puisque j'ai mis un temps fou à lire ses archives, signe chez moi d'un enthousiasme hors pair et donc exigeant d'être assouvi le plus vite possible (malheureusement, elle ne poste plus depuis un mois et demi et j'ignore comment surmonter ce vide sidéral). Rendez-vous compte, je ne peux guère ouvrir plus de trois fenêtres à la fois sous peine de les voir ramer ou buguer indéfiniment ; un comble quand on a l'habitude d'en lancer environ le double pour gagner un peu de temps et surtout ne jamais, jamais s'ennuyer en surfant. Inutile de préciser que j'ai renoncé depuis belle lurette à tout ce qui est vidéos, téléchargements musicaux et même photos un peu lourdes.

En revanche, et là ce n'est pas contre Neuf que j'en ai, je m'étais inscrite à la newsletter de Monsieur Le Chien, si si, je l'affirme, et ne voyant rien venir, naïve que je suis, je ne comptais pas retourner de si tôt sur son blog - jusqu'au jour où, l'ouvrant à la suite d'une fausse manoeuvre, je m'aperçus qu'il avait posté en mon absence, le traître, et sans m'en avertir alors que j'étais INSCRITE, le porc. Depuis, je suis pleine de rancoeur et d'amertume. Je commence même à trouver que j'ai dix fois trop de favoris, ce qui m'empêche de les suivre et de les commenter tous bien comme je voudrais. Il risque sous peu d'y avoir des coups de machette dans la colonne de droite, je vous le dis.

NB. Le nombre quotidien de visiteurs de ce blog étant en hausse constante et régulière depuis plusieurs semaines, je voulais d'abord vous remercier pour votre présence ici, vous encourager à poster encore plus de commentaires parce que j'adore ça et que je réponds à tous, et vous dire que quand j'en serai à 50 visites par jour - je sais que pour certaines stars du blog, c'est ridicule, mais que voulez-vous, nous ne jouons pas dans la même cour -, il y aura une petite surprise pour vous sur ces pages. Allez, encore un effort, les gars, on y est presque.

(N'espérez pas de photo de moi en body, tout de même. Vous m'avez prise pour Maïa Mazaurette ou quoi ?)

**********

[EDIT]

Sskizo reposte !!! En promettant de reposter bientôt encore plus !!! Ô miracle.

(Je crois que c'est parce qu'elle sait que je la lis et que comme je ne suis pas n'importe qui, elle a eu un coup de flip, elle s'est dit qu'il fallait tenir son rang devant moi.
Elle n'a pas tort.)

[/ EDIT]

Publicité
Commentaires
M
J'aime cette position subversive... malheureusement, je crois que je ne suis pas assez patiente pour mener la révolution, moi.<br /> <br /> Gnnnneingneingnein de tu querida presencia, Commandante Che Guevara (?).
P
L'ADSL c'est super, mais ça sert surtout à nous balancer plus de pub et plus de merde en toute bonne conscience. Alors tant pis pour la vitesse de chargement, tant pis pour les déconnexions intempestives, tant pis pour plein de choses : je suis entré en résistance.<br /> En plus, avec une vitesse de transfert de 28000 bps en moyenne pour un modem de 56000 de capacité, je soupçonne l'opérateur téléphonique de pousser à la consommation. Hasta la vitoria siempre !
M
Crocodoc : pffff, le douillet !... Toi, tu ne risques rien. A condition bien sûr que tu aies re-posté. Je vais aller voir ça de près, d'ailleurs...<br /> <br /> Eph-K : j'ai songé à la lettre, en effet, mais finalement ce ne sera pas nécessaire. Ils ont ENFIN activé la ligne, j'aurai l'ADSL dans les trois semaines...<br /> <br /> Lucinette : oh, ne t'attends pas à grand-chose !... Tout ce que je peux dire, c'est que ce sera pseudo-artistique, et, je l'espère du moins, drôle.
L
Je laisse mon petit message, car j'ai hâte d'avoir la surprise !!!
E
Hmmm, les joies des ISP... As-tu essayé la lettre recommandée type "mise en demeure de faire/livrer le service/trucmuche" [rayer les mentions inutiles] ? Ca avait marché du tonnerre de dieu avec Free, mon compte était passé de l'état semi-larvaire qu'il occupait depuis 1 mois à celui d'un DSL-god en 3 jours... ^^<br /> <br /> Sinon, j'ai tout comme toi été assez intrigué par le système lechienniste du mail "qui vous prévient d'une nouvelle planche mais en fait pas tout le temps"... D'où une consultation régulière qui s'impose... [Alors que le RSS, c'est tellement plusse mieux...]<br /> <br /> (et puis non, pas possible de te confondre avec Maïa : il n'y a pas assez de sextoys et de féminisme sur ce blog pour se méprendre...)
Ménille Avénale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité