Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ménille Avénale
28 août 2006

Isa'vaient qu'à faire mieux - 3/3

Pour finir l'été en beauté, voici le troisième et dernier volet de la série Les stupidités d'Isa au mois d'août.

Aujourd'hui, chères lectrices, chers lecteurs, je vous invite à découvrir avec moi l'article phare de notre mensuel préféré, celui qui bénéficie des plus gros caractères en couverture et du nombre de pages le plus important : "L'été le plus sexy de ma vie !" Non, vous ne rêvez pas, tel est bien le but qu'Isa vous propose de poursuivre à la page 88 de cette livraison exceptionnelle.

En six pages et trente conseils directs et efficaces, la journaliste (peut-être ne mérite-t-elle pas ce titre, mais je n'en trouve point d'autre) en charge du sujet nous livre une version assez personnelle de ce qu'est le sexy - et son revers cauchemardesque, hantise de toutes les filles et femmes de moins de 35 ans qui se respectent, le pas sexy - sur les lieux de vacances. Ne vous y trompez pas, la plupart des préceptes de ce nouveau maître de sagesse sont également applicables en ville pendant l'année, et même, j'en suis sûre, au boulot ou à la fac. Prenez note.

"1. Sexy : le look rapido presto. Pas sexy : le tout nickel."

Mouais, pourquoi pas. Rappelons tout de même que pour être sexy "rapido presto", il faut déjà avoir une bonne base de départ et que la plupart des filles ont tout de même besoin d'un minimum de préparation pour correspondre à l'acception la plus courante du sexy. Mais surtout, ce qui me choque au plus haut point, c'est que, prétend l'auteur, les "cheveux un peu poissés de sel" sont sexy. Je ne sais pas vous, mais moi, si mes cheveux sont poissés de sel, c'est que je ne les ai pas lavés depuis plusieurs jours. Et ça, sachez-le, c'est fortement déconseillé si on ne veut pas avoir à tout couper à la rentrée. Enfin bref.

"4. Sexy : se trémousser sur "Crazy" des Gnarls Barkley. Pas sexy : sautiller sur "Les Magnolias"."

Etant donné que Crazy est le tube de l'été le moins excitant de ces trente dernières années et qu'à mon avis, ce n'est pas la chanson qui rend une fille sexy mais bien la manière dont elle bouge, j'ai tendance à penser que l'auteure de l'article avait purement et simplement bu avant de rédiger ce paragraphe. Donc je ne lui en tiens pas rigueur, et je passe.

"6. Sexy : les Havaïanas authentiques."

Bien sûr, bien sûr, que n'y avais-je pensé plus tôt !... Les Havaïanas, deux bouts de plastique à quinze euros la paire, sont forcément les SEULES tongs sexy, et donc le must have de l'été. Si tu as repéré des tongs oranges à pois jaunes trop mignonnes à cinq euros au marché, laisse béton, tu es ringarde. Ben oui, être sexy, ça se paye...

"8. Sexy : la paillote "in". Pas sexy : la terrasse bondée de mioches et de Mister Freeze, avec des chaises en plastiques."

Le début du paragraphe est tout aussi éclairant : "Premier devoir en terrain inconnu (oui, on vous parle bien de DEVOIR, on n'est pas là pour rigoler, vous voulez être sexy ou pas, merde ?) : trouver le lieu qui aimante les beaux, les marrants, les déments". Je m'interroge sur l'absolue nécessité de passer ses vacances en compagnie de gens "beaux, marrants, déments" (et sur la méthode la moins faillible pour les identifier). Il semblerait, mais attention, j'utilise bien le conditionnel, il semblerait dis-je que l'on ne peut être sexy que si d'autres personnes jugées telles vous adoubent et vous font entrer dans le très fermé Club des Jeunes Sexy de la Plage. En d'autres termes, on n'est sexy que pour les autres. Nombreux, de préférence, les autres.

"17" (je ne peux pas tous vous les faire, il y en aurait pour des heures et je ne crois pas que je tiendrais le coup) "Sexy : les copines légères, bien foutues, fashion... Pas sexy : l'amie timide, les copines lourdaudes en chasse." (j'avais d'abord cru lire "en classe" et du coup, j'avoue, je ne voyais pas le rapport)

Ben voyons. Si ma meilleure amie, que j'aime comme ma soeur et qui a toujours été là pour moi, est timide (depuis quand être timide est forcément anti-sexy, d'ailleurs ?...), je dois lui dire "Désolée ma chérie, cet été, je pars sans toi, je vais au Cap avec Sandra et Cynthia. Quoi quoi, comment ça, je les ai traitées de pétasses il y a un mois à la soirée de Steph ?... T'avais encore trop bu, ça ne devait pas être moi". Si elle est moche, encore pire, là je dois arrêter de l'appeler, changer de numéro, de ville, de région, de pays, et l'oublier. Attendez, ne me dites pas que vous croyez encore qu'on choisit ses amis pour leurs qualités intrinsèques et pas pour leur physique, quand même !...

"21. Sexy : le vernis chocolat ou papaye. Pas sexy : le rouge pétasse, le prune dadame."

Là, je m'insurge. D'abord, décréter que seules deux, pas cinq, pas trois, DEUX couleurs de vernis à ongles sont sexy, ça relève un peu de la dictature. Si si, excusez-moi. Ensuite, ajouter que le rouge pétasse n'est pas sexy alors que le rouge vif est quand même la teinte la plus indémodable qui soit (et je sais de quoi je parle), ça, c'est plutôt de l'incompétence que ça tient. Mais attendez, on n'a pas encore touché le fond.

"28. Sexy : le short taille basse. Pas sexy : le short en jean qui rentre dans les fesses."

Ca ne me paraît pas incompatible. Et je dirais même plus : l'un me fait tout autant gerber que l'autre. Alors franchement...

"30. Sexy : les petites photos volées au portable. Pas sexy : faire poser ses potes devant son jetable (gamine prépubère) ou son numérique (mère de famille)."

Ouais, ben moi, mon portable ne prend pas de photos ; pas la peine puisque j'ai un numérique (eh oui, je rentre définitivement dans la catégorie "mère de famille". Mon cas semble désespéré). Et devant ce numérique, je fais poser tout le monde et n'importe qui, sans complexes, parce que je veux de VRAIS souvenirs de vacances et pas seulement un bout de nez flou à contre-jour et un oeil surexposé sous prétexte que j'ai "volé" la photo en soirée en oubliant connement que la lumière n'y était pas idéale (et que je n'avais pas prévenu mon modèle). Merde, maintenant.

Bien. Calmons-nous et réfléchissons deux minutes.

Après cette séance éprouvante, vous aurez constaté que

1. être sexy, ça exige un minimum d'obéissance et pas trop de créativité ni d'esprit d'initiative. Car oui, vous l'avez compris, tous ces conseils sont en fait des ordres. Si vous refusez de rentrer dans le rang, tant pis pour vous, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenue.

2. être sexy n'est pas à la portée de tout le monde.

3. être sexy, finalement, on a un peu de mal à déterminer ce que ça veut dire.

4. être sexy est somme toute très relatif. J'en veux pour preuve les photos illustrant l'article et représentant une adolescente prépubère au sourire carnassier vêtue de tops moulants (pourtant fortement déconseillés par l'article, paragraphe n°19) et posant en treillis rose et blanc (prenez le temps de visualiser mentalement, ça vaut le coup), dans une attitude légèrement agressive, coiffée d'un Stetson et affublée d'un débardeur vantant le Spring Break de 2004, soit un moment de l'année où des hordes de jeunes Américains pètent les plombs et vont se saouler et baiser jusqu'à plus soif au Mexique. Classieux, non ?...

Je crois que c'est officiel : je ne suis pas une fille sexy. J'en suis plutôt soulagée.

Sans_titre
Photo : une vraie fille sexy : Christina Ricci dans Anything else, de Woody Allen - AlloCiné.

Publicité
Commentaires
M
Crocodoc : "Mariah-Carey-Sexy", c'est vrai, il faut penser à le caser... Seulement je m'interroge, du coup, sur la hiérarchie entre Paris-Sexy/Britni-Sexy/Lorie-Sexy et Mariah-Sexy. Et honnêtement, je n'en trouve pas une pour rattraper l'autre.<br /> <br /> A bunch : d'un point de vue logique, c'est vrai. Mais j'ai tendance à penser que finalement, le seul comportement non-stupide serait tout simplement de s'entourer des gens qu'on a VRAIMENT envie d'avoir près de soi en vacances, qu'ils soient beaux ou pas.<br /> <br /> Fanch : "faudrait savoir ce que veut dire sexy" : eh oui, c'est bien ça le problème, je ne sais PAS ce que ça veut dire pour cette rédactrice d'Isa. Manifestement, pas la même chose que pour moi. Mais peu importe, rassure-toi : la plupart des filles ne se laissent absolument pas dicter leur attitude par ce genre d'article. Quant aux autres, eh bien je leur présente, je ne sais pas... mes condoléances ?
F
Bah ouais ! Enfin faudrait savoir ce que veut dire sexy ! Parce que ouais, tous les mecs se retournent dans la rue si ils voient une bombe style - euh qui d'ailleurs - tomb raider. Sauf que c'est pas forcément plein de charme un mannequin en plastique. Résultat des courses, la nana de ta photo, elle est vraiment belle. Je vais pas vous la jouer "beauté de l'intérieur", parce que, comme dirait l'autre, moi, j'y suis pas souvent à l'intérieur ; mais c'est quand même pas mal d'avoir (en plus du côté sexy, c'est à dire physiquement pas horrible) un peu de charme. C'est même ça qui fait tout, c'est un mélange d'attitude, de style, de pensées et d'actes, de plein de trucs quoi. <br /> Tous les mecs sont pas d'accord là dessus hein ! Y'en a qui préfèrent passer la nuit (et beaucoup plus même sans affinités) avec Loana, moi je préfère passer la nuit (juste à regarder les étoiles, avec peut être quelques affinités) avec Barbara Schultz. Chacun son style. <br /> Et puis franchement, après ce qu'on se prend dans la tronche à cause de vos mouvements de sois disant libération, ça fait bizarre d'imaginer que des nanas acceptent de se faire dicter la loi par des magasines comme ça !<br /> Vous savez, la femme idéale n'existe pas - ne cherchez donc pas à l'être - parce qu'elle devrait être totalement différente en fonction de chaque mec, et en fonction de ses humeurs...
A
S'afficher sur la plage avec des copines super bien roulées, c'est pas sexy, c'est stupide. Tous les mecs vont se barrer avec elles. Mieux vaut s'entourer de moches pour que la comparaison soit à votre avantage.
C
et Mariah Carey-sexy alors ?<br /> bon, bon je me tais, j'ai assez gloussé pour aujourd'hui. Vivement les sexo-quizz de l'été prochain dans Isa, qu'on rigole encore !! ('êtes-vous bonne, super-bonne ou über-bonnasse? Vite découvrez-le page 56, après 55 pages de pub !)
M
Louis : et encore, me mettre en quatrième position est probablement très exagéré. Il faudrait trouver d'autres sexytudes intermédiaires. Je propose :<br /> 1. Isa-sexy<br /> 2. Elle-sexy<br /> 3. Têtu-sexy<br /> 4. Paris Hilton-sexy<br /> 5. Britni Spirz-sexy (ne mérite peut-être que d'être 6e, à étudier)<br /> 6. Lorie-sexy<br /> 7. Ménille-sexy.<br /> (Et encore.)<br /> <br /> Lisbeï : on devrait fonder un club. J'aime les prises de position subversives et inattendues, je suis sûre qu'on aurait notre petit succès...<br /> <br /> Krazy Kitty : alors pour ton information personnelle, les Havaïanas sont des tongs ultra-hype, brésiliennes, mises à la mode - si je ne m'abuse - par Gisele Bündchen herself. Comme toute autre paire de tongs de plage, ce n'est que du plastoc (sauf peut-être dans certaines versions spéciales) de couleur généralement seyante (vert pelouse, jaune canari etc) et qui n'abîme pas l'entre-doigts de pied (important). Jusque là, tu me diras : rien que de très normal au pays des tongs. Oui, mais comme c'est LA marque qu'il faut avoir, elle coûte trois fois plus cher que toutes les autres, logique !<br /> Quant à ton hypothèse, je la trouve assez séduisante et je pense même qu'on peut pousser plus loin : la fille sexy (3/3) est l'âme soeur du vrai mâle, qui est doté du fameux sixième sens sexuel du prédateur (2/3) MAIS aussi d'une sensibilité hors normes que nous, méchantes harpies pas sexy du tout, devrions ménager (1/3) ! Tout ça colle parfaitement !... Kitty, you're a genius.
Ménille Avénale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité