Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ménille Avénale
7 septembre 2006

Pragmatique, bis

Bon, ben puisqu'on est dans les toilettes, restons-y.

Quelqu'un peut-il m'expliquer POURQUOI Fiancé, quand il a fini un rouleau de papier hygiénique, pose le petit tube de carton désormais inutile sur le coffre de la chasse d'eau - place attitrée des rouleaux entamés - au lieu de le mettre dans la poubelle qui, je le précise, est elle aussi juste à côté du trône (oui, comme c'est un élément central de la vie quotidienne, il y a pas mal de choses à portée de main) ?

Parce qu'au cas où vous me suggéreriez de lui poser la question directement, sachez-le : il n'a pas de réponse valable à me donner.

Publicité
Commentaires
M
Oui, j'en suis assez persuadée aussi. Mais tu sais quoi : je crois que je n'ai pas envie d'en savoir plus. :-/
A
Huhu. Dommage que tonton Freud soit passé à côté de ça ! Je suis sûre que ça a rapport avec le stade anal et des tas de trucs bizarres sur notre rapport au corps, le comportement qu'on a aux toilettes :-D
M
Lucinette : "parce que ça décore" : impossible (Fiancé n'est pas sensible à ce genre de petites choses). En revanche, la deuxième proposition est tout à fait digne d'être examinée.<br /> <br /> Philippe Gras : zut alors, je ruine ses plans, idiote que je suis, en jetant bêtement les rouleaux après lui !...<br /> <br /> Krazy Kitty : malheureusement, ça ne colle pas. Nous n'avons pas de porte-rouleau ; changer un rouleau, c'est donc tout simplement le sortir du sac et le poser... sur la tablette de la chasse d'eau.<br /> <br /> Lorenzo : ah ben merci, on avance ! ;-)<br /> <br /> Crocodoc : je dois donc renoncer définitivement à le changer ?... Et quand j'aurai un fils, il fera pareil ???... C'est horrible !<br /> <br /> Anne : fort éclairée, en effet ; les toilettes des parents de Fiancé regorgent de rouleaux vides, planqués un peu partout. Ta piste est tout à fait fructueuse.
A
Tu sais, j'ai remarqué que le comportement des mecs vis-à-vis des toilettes en général était directement lié à leurs habitudes familiales.<br /> <br /> Mêne une enquête chez les parents de fiancé, tu en sortiras sans doute fort éclairée !
C
... c'est génétique. Une translocation héréditaire et portée uniquement par le chromosome Y. Ne nous blâmez pas, on ne peut rien y faire.
Ménille Avénale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité