Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ménille Avénale
26 septembre 2006

On veut toujours ce qu'on n'a pas

Ce que je voulais faire ce week-end et que j'ai fait : mener à bien toutes les tâches que l'on m'avait confiées contre mon gré. Ensuite, passer la main parce que je ne peux pas non plus continuer à ce rythme pendant des semaines. Fêter solennellement le début de l'année chez une amie, rien qu'entre filles. Y apporter ma recette de cheesecake fétiche. Nettoyer la cuisine et la salle de bains à fond. Dormir. Dormir. Dormir. Dormir. Dormir. Dormir...

Ce que je voulais faire et que je n'ai pas fait : nettoyer le séjour, le couloir et la chambre à fond (finalement, Fiancé et moi avons décidé de le faire le week-end prochain, c'est donc réglé). Changer la litière du chat (finalement, je l'ai fait hier, tout va donc très bien). Repasser (finalement, j'ai reporté à la prochaine fois). Me faire les ongles (finalement, j'ai reporté à je ne sais pas quand). Me faire une petite séance de yoga perso (m'en fous, mon cours a lieu mercredi, c'est très bientôt). Surfer sur le Net (impossible : maintenant, ma ligne est tout bonnement coupée, même le téléphone fixe ne fonctionne plus. Si vous saviez d'où je blogue...).

Ce que je n'avais pas prévu de faire et que j'ai fait quand même, parce que j'aime vivre dans le risque : dîner vendredi soir avec quatre garçons - un Américain, un homosexuel, un homme marié et un consultant impossible à faire taire - au lieu de rentrer manger chez moi tranquillement en discutant avec Fiancé (qui, lui, avait déjà dîné. Non, c'est important comme détail).
Bon, je ne dis pas qu'il l'a complètement bien pris, mais en même temps, il s'en fout un peu parce qu'il sait me faire confiance. Et j'avais un grand besoin de sortir et de faire tout à fait autre chose après la semaine et la journée épuisantes que je m'étais tapées.
Du reste, personne, ce soir-là, ne m'a draguée. Je crois (je ne comprends pas toutes les nuances de l'américain).

Publicité
Commentaires
M
Krazy Kitty : l'homosexuel, non, c'est une valeur sûre et c'et un véritable ami. L'Américain, ça n'est toujours pas éclairci mais ça ne devrait jamais l'être puisque je ne pense pas être amenée à le revoir de ma vie entière. Quant au repassage, eh ben depuis, c'est fait !... Comme quoi, ça pouvait très bien attendre.<br /> <br /> Gertrude : "dangerosité", je ne sais pas... "duplicité" en revanche, ça reste à voir.
G
Alors attention, la dangerosité des américains ne serait pas une légende... :) avis à vous, mesdames.
K
Alors effectivement l'homosexuel n'a pas du te draguer. Pour l'Américain, méfiance : il m'a fallu du temps pour percuter que mon blondinet me draguait. (En même temps, j'étais un peu paumée chiffonée à l'époque, mais quand même).<br /> <br /> Et pour le repassage, tu as bien raison : ça peut attendre.
Ménille Avénale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité