Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ménille Avénale
26 juillet 2006

Oh, la belle bleue !

C'est le nouveau leitmotiv des magazines féminins : bronzer 2006, c'est bronzer en sécurité, c'est bronzer léger mais c'est bronzer quand même (avec une préférence marquée pour tout ce qui est autobronzants, pilules préparatoires au bronzage et autres produits miracles fixateurs de bronzage puisque, chacun le sait, nous avons toutes un budget beauté extensible à l'infini).

Mais la palme du titre estival revient dans ce domaine, je crois, au site AuFéminin, amusant ramassis de conseils beauté, de prédictions astrologiques, de blogs mariage et de forums dont le taux de beaufitude concurrence sérieusement celui du bistrot du coin.

Voici comment ce site intitule son article sur le bronzage, marronnier estival oblige :

"Hâlez en paix".

(Oui, là, il faut un minimum de culture religieuse pour comprendre le fin jeu de mots, mais je vous fais confiance.)

Je pense que les rédacteurs d'AuFéminin se prennent pour Alain Rémond. A moins, hypothèse pour le moins savoureuse, qu'AuFéminin n'ait réellement embauché Alain Rémond pour l'été.

Dans un cas comme dans l'autre, il y a de quoi se demander si la canicule est vraiment sans conséquence sur nos petits cerveaux fragiles.

m_19219333_0
Photo : extrait du film Anything else de Woody Allen, trouvée sur Allociné

Publicité
Commentaires
M
Oh, quel esprit mal placé !...
L
Ménille > il est des gens à la pruderie critiquable qui pourraient très mal interpréter la requête que tu m'adresses. et je n'oserais prétendre ne pas en faire partie!
M
Anne : hum, c'est une hypothèse intéressante. Voire, après vérification, plausible !...<br /> <br /> Louis : joli, joli !... Encore ?<br /> <br /> Gertrude : oh oui, tu en sais quelque chose... (oui, j'ai lu ta dernière note).
G
Les Voies de l'Astre Solaire sont Impénétrables.
L
La question qui me vient, c'est :<br /> est-ce qu'AuFéminin prodigue comme conseil aux femmes battues : "Hâlez les bleus"?<br /> Ou encore, avec Tartuffe aux commandes (faites que je ne me sois pas planté dans ma référence culturelle) : "Hâlez ce sein que je ne saurais voir livide".
Ménille Avénale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité