Ca va recommencer.

Emballer, ranger, répartir pour ne pas trop charger... Un carton d'un côté, un sac poubelle de l'autre, et vas-y que je trie, je trie, je trie, je boucle, et pof, un nouveau morceau de ma vie scotché dans quelques décimètres carrés, prêt à être emporté ailleurs.

Je suis incroyablement impatiente. Dans trois semaines, je n'habiterai plus au-dessus d'un fou antisémite, dans un appartement que je n'arrive plus à entretenir parce que j'y passe de moins en moins de temps et qu'il est loin de tout. J'ai aimé cet endroit, mais les circonstances n'étaient guère favorables, il faut bien l'avouer.

Et puis il y a autre chose. Ma prochaine maison ne sera pas qu'à moi : elle sera aussi à lui, au grand garçon qui envisage avec un calme enthousiasme de passer le reste de ses jours avec moi parce que je suis "celle qui" - et ça, ça change tout, ça donne à n'importe quel déménagement l'aspect d'un aller simple vers le bonheur.

m_19532317_01
Photo : Allociné - Anything else, de Woody Allen

Je vais probablement avoir l'air idiote, mais deux questions essentielles me trottent en tête en ce moment :

1) est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver des cartons ? Actuellement, j'en possède trois. Si vous croyez que tout mon bordel va tenir là-dedans...

2) une bonne fois pour toutes (et ça n'a rien à voir avec mon déménagement) : QUELLE EST LA MEILLEURE BROSSE A CHEVEUX ? Picots en bois, picots en plastique, picots en métal, poils de sanglier, ou un petit cocktail de plusieurs de ces ingrédients ? Ca peut paraître incongru, mais je récolte des informations contradictoires à ce sujet et je ne sais plus quoi penser. A vot' bon coeur, m'sieurs-dames.