Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ménille Avénale
16 juin 2006

Après coup

C'était, comme prévu, un grand moment. Un moment de stress et de concentration intenses, au point que le monsieur rond et barbu, là, à ma droite, m'a dit quand j'ai commencé à répondre à sa première question : "Respirez, respirez. Vous pouvez parler plus lentement, ce sera bien quand même." Un moment d'émotion profonde, aussi. Quand j'ai entendu le résultat, auquel je m'attendais, certes, mais le long discours qu'ils m'ont tenu sur mes toutes nouvelles responsabilités avait, un instant, laissé planer le doute, les larmes ont monté comme elles font d'habitude : d'abord une cassure dans le ventre, une cassure douce et discrète mais une vraie cassure quand même, et les flots qui jaillissent, tout de suite au bord des paupières comme s'ils voulaient s'écouler en longues rivières. J'ai réussi à les retenir jusqu'à ce que je sois dehors, et je me suis écroulée sur l'épaule de ma soeur, pleurant toutes les larmes de mon corps comme si je venais d'apprendre une nouvelle horrible alors que je n'étais envahie que de joie, de soulagement et d'émerveillement.

Et comme je ne peux en dire plus, ni m'étendre sur ce que fut exactement cette épreuve un peu particulière, quelques bonus pour le week-end.

D'abord, un mot-clé :
"débardeur nue rivière".
J'ai une bonne nouvelle pour la personne qui est arrivée ici après cette recherche pour le moins orientée : il suffit de cliquer ici pour lire celui de mes posts qui répond le mieux à ta requête.

Ensuite, des photos. Je vous conseille violemment la page du jeune homme qui les fait ; je suis moins fan de ses mises en scènes macabres ou suicidaires, avec pistolet pointé sur sa propre tempe ou tête masquée par une cagoule noire à la manière d'un otage, mais son regard sur la nature et certains objets absolument banals est pur, surprenant, apaisant et enrichissant. Je trouve.

m_19532317_02

m_19532317_03

m_19532317_04

Publicité
Commentaires
M
De rien, je suis arrivée sur ton blog photo en passant par je ne sais plus quels liens et oui, j'ai beaucoup aimé. Ou violemment aimé, puisque tu sembles apprécier l'expression !...
E
merci pour cette gentille publicité ! ("conseiller violemment", j'aime assez l'image...)
Ménille Avénale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité